Bienvenue sur le forum officiel Cook´in de Guy Demarle, votre assistant culinaire au quotidien. Discutez, échangez librement, partagez vos astuces, découvrez des recettes d´utilisatrices, confiez vos astuces, rencontrez d´autres personnes... Créer également des groupes de discussions sur vos sujets favoris.
    • CommentAuthorVal45
    • CommentTimeMay 13th 2010

Voici ma recette de pain au lait, utilisée auparavant avec mon pétrin et que j'ai "remaniée" pour le cookin' :
    Ingrédients pour 12 beaux pains au lait (à cuire dans le moule SF2675 de chez Demarle):
    * 1 jaune d'oeuf
    * 300 ml de lait
    * 1,5 cuil à café de sel
    * 20 g de sucre
    * 500 g de farine
    * 80 g de beurre
    * 1,5 cuil à café de levure

Verser le lait + levure dans le bol. Régler minuteur sur 30 secondes, tempé 40° et vitesse 2.
    Ajouter la farine, le sucre, le sel et le jaune d'oeuf. Appuyer sur touche pétrissage pendant 2 minutes.
    Ajouter le beurre coupé en dés. Appuyer sur touche pétrissage pdt 2 minutes.
    laisser lever avec la silpat sur le saladier pdt environ 30 minutes.
    Former boules dans le moule et laisser reposer environ 20 minutes.
    Mettre jaune d'oeuf et un peu de lait pour dorer. Inciser avec la lame incisette.
    Faire cuire 20 minutes ther 6.
    Un vrai régal !
    (astuce : à congéler dès que c'est refroidi.. Ensuite, vous ressortez du congélo le matin ce que vous voulez et vous réchauffez au micro onde : personne ne voit que c'est du congelé !!! ; moi je fais pour une semaine et comme çà, pas de soucis !!)
    • CommentAuthorclecha
    • CommentTimeJun 15th 2010

Pour la levure es-ce la levure demarle pour brioche ?
    • CommentAuthorMaike
    • CommentTimeJun 16th 2010 édité

Clecha,
    je ne pense pas, sinon elle ne mettra pas de sel en plus, il est déjà intégré dans la levure Demarle. Je vais essayer en changeant un peu la recette.

Val,
    pour les réchauffer au micro-ondes, tu les laisse combien de temps et a combien?
    • CommentAuthorVal45
    • CommentTimeJul 19th 2010

Désolée pour le retard dans ma réponse, mais je reviens juste de vacances...
    Pour la levure, j'utilise Saf Instant en paquet de 500 g
    Sinon, pour la durée au micro-onde, je laisse 45 secondes puissance maxi !
    @ bientôt,

Statistiques

Nouveaux messages Pas de nouveaux messages Forum vérouillé

-->