Recherche
- Type de discussion
-
Sujet de discussionUtiliser des blancs d'oeufs...Financiers au chocolat
- Catégorie Pâtisseries
- Commencée par Anges
- Commentaires 4
- Dernier commentaire par Flexipaninie
- Dernière activité May 30th 2010
1 à 4 sur 4
-
- CommentAuthorAnges
- CommentTimeMay 16th 2010
Bonjour,
Ayant plein de blancs d'oeufs restants, j'ai créé une recette de financiers au chocolat (les enfants l'adorent, mon mari préfère sans les pépites de chocolat mais c'est la même recette):
Financiers au chocolat
INGREDIENTS : (Pour 6 personnes)
Blanc d’œufs : 100 g (environ 3 œufs)
Farine : 35 g
Sucre glace : 110 g
Poudre d’amande : 55 g
Pépites de chocolat : 40 g
PREPARATION :
Préchauffer le four à 180°C (th 6)
Mettre le sucre en poudre dans le bol du Cook‘in. Appuyer sur la touche turbo pendant 15 secondes. Vérifier que le sucre soit bien devenu du sucre glace et avec une spatule, le repositionner au fond du bol. Ajouter la poudre d’amandes et la farine tamisée. Mettre sur une minute et vitesse 2 pour mélanger l’ensemble. Ajouter les blancs d’œuf et régler une minute vitesse 3.
Faites chauffer le beurre à feu doux dans une casserole jusqu’à obtention d’une coloration noisette puis l’ajouter à la pâte dans le bol. Ajouter ensuite les pépites de chocolat. Faites tourner pendant 1 minute vitesse 3.
Garnir les moules avec une cuillère au ¾ et cuire au four pendant 10 minutes dans les empreintes mini-cakes (ou madeleines ou encore mini-tartes suivant la forme voulue) jusqu’ à l’obtention d’une belle coloration.
J'espère que cette recette vous plaira.
AGNES -
- CommentAuthorFlexipaninie
- CommentTimeMay 29th 2010 édité
Bon,... la suite!
donc j'ai tenté la recette avec 110 g de beurre?!!!
Je n'ai pas trouvé que les vitesses données dans la recette donnaient de bons résultats car j'ai du souvent augmenter (V4 voire 5) pour obtenir un meilleur brassage mais au final mes financiers étaient pas mal
Merci -
- CommentAuthorAnges
- CommentTimeMay 30th 2010
Oh, oui.... J'ai oublié le beurre. Mais c'est 100g de beurre qu'il fallait mettre.
merci pour le conseil pour les vitesses, je l'utiliserai la semaine prochaine, je n'ai pas trop l'habitude du robot ni des recettes culinaires.
Je remets la recette avec le beurre et les vitesses augmentées:
Financiers au chocolat
INGREDIENTS :
Sucre : 110 g
Farine : 40 g
Poudre d’amande : 60 g
Blanc d’œufs : 100 g (environ 3 œufs)
Beurre : 100 g
Pépites de chocolat : 40 g
PREPARATION :
Préchauffer le four à 180°C (th 6)
Mettre le sucre en poudre dans le bol du Cook‘in. Appuyer sur la touche turbo pendant 15 secondes. Vérifier que le sucre soit bien devenu du sucre glace et avec une spatule, le repositionner au fond du bol. Ajouter la poudre d’amandes et la farine tamisée. Mettre sur une minute et vitesse 3 pour mélanger l’ensemble. Ajouter le blanc d’œuf et régler une minute vitesse 4.
Faites chauffer le beurre à feu doux jusqu’à obtention d’une coloration noisette puis l’ajouter à la pâte dans le bol. Ajouter ensuite les pépites de chocolat. Faites tourner pendant 1 minute vitesse 4.
Garnir les moules avec une cuillère au ¾ et cuire au four pendant 10 minutes dans les empreintes mini-cakes (ou madeleines ou encore mini-tartes suivant la forme voulue) jusqu’ à l’obtention d’une belle coloration.
On peut aussi mettre les pépites sur les financiers déjà versés dans les empreintes, on sent mieux le goût du financier.
Merci encore pour les conseils. -
- CommentAuthorFlexipaninie
- CommentTimeMay 30th 2010 édité
Personellement, je pense insérer le fouet la prochaine fois...
1 à 4 sur 4
Statistiques
Forum vérouillé