Bienvenue sur le forum officiel Cook´in de Guy Demarle, votre assistant culinaire au quotidien. Discutez, échangez librement, partagez vos astuces, découvrez des recettes d´utilisatrices, confiez vos astuces, rencontrez d´autres personnes... Créer également des groupes de discussions sur vos sujets favoris.
    • CommentAuthorfifine231
    • CommentTimeMay 17th 2010 édité

bonsoir, ce w.e ,par 3 fois, j'ai tenté la pâte à choux en suivant scrupuleusement la recette.Par 3 fois les choux n'ont jamais levés...J'ai essayé une quatrième fois avec mon robot kitchenaid et là j'ai eu des choux trop somptueux.Qui aurait eu le même problème?
    • CommentAuthorMaryse31
    • CommentTimeMay 18th 2010

Moi j'ai suivi la recette aucun souci mes choux étaient magnifiques en fin de cuisson et d'une légereté que je n'obtiens pas habituellement.
    Je les ai fait cuire dans un moule Demarle adapté à la recette.
    Maryse
    • CommentAuthorfifine231
    • CommentTimeMay 18th 2010 édité

ça me rassure de savoir qu'on peut faire de beaux choux car vu le prix de l'engin, ce serait dommage.je ne sais pas si je vais retenter car ce w.e 10 œufs sont quand même partis à la poubelle !!
    Maryse, tu dis avoir mis la pâte dans un moule.ça signifie que ta pâte était liquide? (Je prends des renseignements pour comparer avec ma pâte!!!)
    Merci d 'avance pour vos réponses
    • CommentAuthorCécile
    • CommentTimeMay 19th 2010

Bonjour Fifine,

Si la pâte est trop liquide, c'est que les oeufs sont trop gros....
    Il faut impérativement le même poids en oeufs qu'en eau : on met 200gr d'eau, donc il faut 200gr d'oeuf.
    Les oeufs des grandes surfaces font en moyenne 50g mais peut-être utilisez vous des gros oeufs.

Pour les peser, il suffit de poser le petit cul de poule sur le couvercle du Cook'in, enclencher la fonction balance et peser 200g d'oeuf, et là on peut les verser dans le bol.

Je fais très souvent cette pâte à choux en atelier, et franchement, elle donne de très bons résultats!!
    Je les fais dans les mini tartelettes silform.
    • CommentAuthorMaryse31
    • CommentTimeMay 20th 2010

Non, ma pâte n'était pas liquide juste ce qu'il faut, j'ai pris un moule pour les faire cuire, un moule Demarle que j'avais pour les choux et pour les petites brioches.

Maryse
    • CommentAuthorfred29
    • CommentTimeMay 23rd 2010

li faut cuire les choux dans des empreintes pour le pain, pour que ce soit croustillant et pas ceux pour faire des brioches . Il doivent être perforés . Comme les mini-tartelettes silform ou les tartelettes silform, ce qui permet d'ailleurs de faire des religieuses ! salées ou sucrées ..; ou dans les allongée pour faire des éclairs .
    • CommentAuthorcpanpan
    • CommentTimeMay 28th 2010

Cécile, merci infiniment. J'ai suivi la recette Cook'in et tes conseils pour le poids des oeufs par rapport à celui de l'eau.
    3 oeufs au lieu de 4 dans mon cas. J'ai réussi superbement la pâte, jamais été si belle.
    • CommentAuthorCécile
    • CommentTimeMay 28th 2010

De rien Cpanpan!!
  1.  
    Superbe la pâte à choux avec le cook'in avec la recette du livre je fais des chouquettes avec glace fraises et des fraises
    mmm !!!!!!! trop bon
    • CommentAuthorchantal
    • CommentTimeJul 17th 2010

La recette du livre Cook'In est épatante, je n'ai jamais aussi bien réussi mes choux!
    Les chouquettes gonflent et ne retombent pas, un vrai délice pour les yeux et le palais.
    Chez moi, j'utilise toujours de gros oeufs, sans modifier les autres ingrédients, pas de souci.

Statistiques

Nouveaux messages Pas de nouveaux messages Forum vérouillé

-->