Bienvenue sur le forum officiel Cook´in de Guy Demarle, votre assistant culinaire au quotidien. Discutez, échangez librement, partagez vos astuces, découvrez des recettes d´utilisatrices, confiez vos astuces, rencontrez d´autres personnes... Créer également des groupes de discussions sur vos sujets favoris.
    • CommentAuthorfabsteph
    • CommentTimeMay 29th 2010 édité

Recette proposée par Spataut

Ingrédients :

200g de sucre glace
    200g de poudre d'amandes
    200g de sucre semoule
    2x75g de blancs d'oeufs

Mise en oeuvre :

Mixer la poudre d'amandes et le sucre glace dans votre cook'in
    Tamiser .
    Incorporez 75g de blancs d'oeuf , vous obtenez une pâte d'amandes
    Réservez dans le cul de poule.
    Nettoyez votre cook'in et incorporez vos 75g restants de blancs d'oeuf avec 10 g de sucre semoule
    Fixez votre fouet
    Programmez 5mn 60° vitesse 5.
    Incorporez le reste de sucre petit à petit à travers le couvercle.
    Incorporez petit à petit vos blancs d'oeuf dans la pate d'amandes tout en macaronnant
    Si vous voulez colorer vos coques prenez de préférence du colorant en poudre que vous incorporez avec votre tant pour tant.
    • CommentAuthorAnges
    • CommentTimeMay 29th 2010

Bonjour,
    je suis débutante et je ne sais pas ce que veut dire tout en "macaronnant".
    Pourriez-vous m'expliquer ce qu'il faut faire à ce moment, s'il vous plait? Faut-il les cuire après?Avec quelle empreintes ou sur la toile Silpat?
    Merci d'avance
    • CommentAuthorFlexipaninie
    • CommentTimeMay 29th 2010 édité

macaronner est un geste qui vous permet de brasser votre pâte à macaron de manière a obtenir un joli ruban lisse et brillant alors qu'elle n'a l'apparence que d'une grosse masse grumeuleuse au démarrage!
    Pour faire simple: On va chercher dans le fond et on remonte la corne, tout en tournant le cul-de-poule d’un quart de cercle dans le sens inverse des aiguilles d’une montre
    Il existe des vidéos sur le net où vous pourrez voir ce geste, ou mieux demandez à votre conseillère qui vous expliquera mieux encore!
    • CommentAuthorAnges
    • CommentTimeMay 30th 2010

Merci pour les explications et comme j'ai un atelier en juin, je lui demanderai une démonstration.
    • CommentAuthorFlexipaninie
    • CommentTimeMay 30th 2010 édité

Mais de rien! C'est le but du forum, non?!!!
  1.  
    S'il vous plait, moi aussi je suis débutante, c'est à partir de quand que l'on met le colorant

merci
    • CommentAuthorbbaodrenn
    • CommentTimeAug 18th 2010

Bonjour,
    pour ma part j'intègre le colorant en même temps que je monte mes blancs en neige
    comme çà on obtient une couleur uniforme

Statistiques

Nouveaux messages Pas de nouveaux messages Forum vérouillé

-->