Bienvenue sur le forum officiel Cook´in de Guy Demarle, votre assistant culinaire au quotidien. Discutez, échangez librement, partagez vos astuces, découvrez des recettes d´utilisatrices, confiez vos astuces, rencontrez d´autres personnes... Créer également des groupes de discussions sur vos sujets favoris.
  1.  
    Voici une petite recette que j'ai mise au point hier au soir. Elle semble avoir du succès aussi je vous la poste. Très facile et rapide à réaliser, avec pas trop de calories (je pense).

Macaroni sauce crèmeuse au Cook’in de Patchinette
    Temps de Préparation: 1 mn Temps de Cuisson: 3 + 11 (cuisson des pâtes)

Ingrédients:
    630 g de lait ½ écrémé
    630 g d’eau
    2 cac de sel
    25 g de beurre
    40 g de parmesan
    1 cube de bouillon de volaille
    1 peu d’origan séché (en poudre)
    1 cac (bien bombée) de moutarde ordinaire.
    350 g de macaroni

Mettre le lait et l’eau dans le bol. Programmer vitesse 3, 120° ; rajouter, les 2 cac de sel, les 25 g de beurre, les 40 g de parmesan, le bouillon en cube, la pincée d’origan.
    A la sonnerie, rajouter la cuillère de moutarde, les 350 g de pâtes. Programmer 10 mn, (voir si c’est cuit, rajouter 1 mn si besoin est) vitesse 3, 100°.
    Mes notes : Les pâtes baignent dans une sauce crémeuse. J’ai fait cuire 12 mn, mais les pâtes étaient légèrement trop cuitent. Ne pas hésiter à les arrêter à la cuisson "al dente", car elles continuent à cuire dans la sauce.
    Servir dès que c'est prêt, car si les pâtes attendent, elles ont tendance a continuer à cuire et à boire la sauce.
    J'espère que cette recette vous plaira. Bonne journée à toutes.

Statistiques

Nouveaux messages Pas de nouveaux messages Forum vérouillé

-->