Bienvenue sur le forum officiel Cook´in de Guy Demarle, votre assistant culinaire au quotidien. Discutez, échangez librement, partagez vos astuces, découvrez des recettes d´utilisatrices, confiez vos astuces, rencontrez d´autres personnes... Créer également des groupes de discussions sur vos sujets favoris.
    • CommentAuthorclecha
    • CommentTimeJun 12th 2010 édité

Lorsque je cuis des légumes au cuit-vapeur je dois les laisser au moins 45 mn et encore ils restent parfois croquant. Pourquoi ? quelqu'un peut-il me dire si je dois changer quelque chose dans la vitesse. (120° - vit. 2) Merci
  1.  
    A l'instar de Clecha, mes légumes mettent énormément de temps pour cuire, j'ai donc laissé tombé cette fonction, mais finalement si il y a des réponses, je réessayerai. J'ai vu sur Internet un grand cuisinier qui disait que pour cuire à la vapeur, au début de la cuisson, il mettait la vitesse à quelque chose comme 8 peut être plus (je ne me souviens plus vraiment) au début de la cuisson. Il expliquait que de cette façon, la vapeur se propageait plus vite dans le panier vapeur. J'aurais tendance à penser qu'il a raison, mais j'aimerai savoir ce qu'en disent les techniciens de notre appareil ?
    Il faut quand même être prudent ! Je viens de me brûler gravement avec de la sauce tomate, c'est sans doute ma faute, car j'ai mis le turbo, j'étais pourtant en vitesse 5, et je le fais d'ordinaire avec ma soupe. Mais je suppose qu'avec les sauces un peu épaisses ce n'est pas à faire et je l'apprends à mes dépends. Donc prudence ! Moi, c'est fini le turbo quand c'est chaud. Après 3 mésaventures, et la dernière va sans doute de me laisser une cicatrice à vie, même si c'est un super appareil, je m'en méfie un peu maintenant !
    Il faut savoir qu'il est des choses à ne pas faire ! C'est un peu dommage qu'on ne soit pas averti avant (enfin en tout cas je ne crois pas l'avoir lu quelque part).

Bonne journée, et merci pour les éventuelles réponses.
    • CommentAuthorcocotte
    • CommentTimeAug 4th 2010 édité

moi j'ai cuit à la vapeur des pommes de terre et des aubergines pour faire une purée pendant 30 min à 120°c et vitesse 2
    tout était cuit très bien ! par contre j'ai bien couper un petit dés2 à 3 cm pas plus
    • CommentAuthorGalinette
    • CommentTimeAug 28th 2010

J'ai testé la cuisson des pommes de terre, haricots verts, carottes (en rondelles), brocolis (en petits bouquets), 30 mn suffisent pour leur cuisson.
    Pour les choux-fleurs, c'est plus long : 40-45 mn.
    Ce sont les temps de cuisson qui sont indiqués dans le livre.

Concernant les risques de projection et de brûlures, une astuce consiste à poser le panier-vapeur retourné sur le couvercle :
    • CommentAuthorcookies
    • CommentTimeAug 28th 2010

pour éviter brulures et projections pendant le mixage à chaud et grande vitesse on peut maintenir le bouchon avec un torchon épais ,cela est efficace

Notice: Undefined index: top_posting_user in /home/cookingu/www/forum/extensions/Statistics/default.php on line 118

Notice: Undefined index: top_discussion_starter in /home/cookingu/www/forum/extensions/Statistics/default.php on line 119

Notice: Undefined index: most_active_users in /home/cookingu/www/forum/extensions/Statistics/default.php on line 122

Statistiques

Nouveaux messages Pas de nouveaux messages Forum vérouillé

-->